RITUELS DE PURIFICATION DE VOTRE MAISON
- Beline
- 9 mars
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 mars
3 RITUELS POUR PURIFIER VOTRE MAISON
Vous venez d’emménager ou vous ne vous sentez plus bien dans votre maison ?
Alors n’hésitez pas à réaliser un rituel énergétique de nettoyage et purification afin de libérer les énergies qui se sont accumulées dans votre foyer.
Certaines énergies lourdes comme la tristesse, la colère, les disputes, et même les énergies de personnes toxiques, peuvent polluer les énergies de votre maison, et influencer vos propres énergies, et avoir un impact sur votre bien-être et votre santé mentale. Réaliser un rituel de nettoyage énergétique va vous permette de vous débarrasser des énergies négatives et ainsi assainir les lieux pour vous permettre de retrouver paix, sérénité et bien-être.
RITUEL N° 1 :
La Fumigation avec des bâtons de Palo Santo ou à la Sauge Blanche
Pour ma part, La fumigation avec le Palo Santo et le moyen de nettoyage que je préfère.
Que ce soit avec du Palo Santo ou de la Sauge Blanche, la fumigation est sûrement l’un des moyens les plus efficaces pour nettoyer un lieu des mauvaises énergies.
Le Palo Santo “ bois sacré “ ou “ bâton saint “, est issu d’un arbre des régions sud-américaines. L’origine de l'utilisation du Palo Santo est très ancienne, il était utilisé par les chamans Incas lors des rituels religieux, comme outil pour attirer la chance et éloigner toutes énergies négatives, et aussi comme moyen d’obtenir une meilleure communication spirituelle avec les mondes invisibles.
La Sauge Blanche est considérée depuis des siècles comme la plante la plus puissante pour la purification surtout dans les traditions amérindiennes où il est utilisé dans les rites de purifications que l'on appelle « cérémonie de la fumée », les feuilles ou fagots, permettrait de décharger les lieux des énergies négatives, de purifier les personnes, pour chasser le « mauvais esprit » et attirer les énergies bénéfiques.
Pour réaliser ce rituel de fumigation pour un nettoyage énergétique, que ce soit avec le Palo Santo ou la Sauge Blanche, ouvrez d’abord une fenêtre, afin de chasser les énergies négatives à l’extérieur de votre maison.
Allumez votre bâton de Palo Santo ou votre fagot de Sauge Blanche, puis laissez la flamme le consumer jusqu’à ce qu’une fumée s’en dégage. Si vous habitez une maison comportant un étage, commencer par le haut. Tenez votre bâton ou fagot dans la main et passez la fumée dans chaque pièce de votre maison, s’il y a des fenêtres et portes dans les pièces, faite le tour des encadrements. Vous pouvez prononcer une phrase d’intention de purification comme : “ que cette fumée nettoie et purifie cette pièce en chassant toutes énergies négatives ”.

RITUEL N° 2 :
Le Gros Sel
Préférez le gros sel non raffiné pour purifier votre maison. C’est le nettoyage par absorption. En effet le gros sel va absorber toutes les énergies négatives.
Vous pouvez disposer des petits ramequins d’environ 100gr dans chaque coin de chaque pièce de votre maison. Si vous avez des enfants ou des animaux et que vous craigniez qu'il déplace les ramequins, vous pouvez faire comme moi mettre du sel dans des petits pochons d'organza P et les accrocher en hauteur dans chaque coin de la pièce. Laissez agir une semaine à 15 jours et ensuite vous pouvez vous débarrasser du sel.

RITUEL N° 3 :
Le Bol Tibétain
La purification par le son et les vibrations. Le bol tibétain et un excellent outil pour le nettoyage et la purification de la maison. Les sons et vibrations émis par le bol Tibétain permettent de libérer les mauvaises énergies accumulées dans un lieu. Le bol tibétain permet de diffuser des fréquences positives qui absorberont toutes énergies et ondes négatives.
Pour procéder à ce rituel de nettoyage faites chanter votre bol tibétain dans les coins de chaque pièce de votre maison. Vous pouvez faire tourner le maillet sur le bord de votre bol ou tout simplement taper un coup sec sur le rebord du bol. Attendez que le son s'arrête complètement avant de passer au coin suivant.

Je vous ai proposé 3 rituels de nettoyage énergétique mais il en existe beaucoup d'autres. D'ailleurs pour la fumigation pensez aussi aux lauriers, à la cannelle ou au romarin. Ce sont également de très bonnes plantes pour vous aider à nettoyer un lieu et on peut se les procurer facilement à moindre coût.
Il y a également la lithothérapie avec certaines pierres naturelles qui peuvent elles aussi purifier une maison mais aussi empêcher les énergies négatives d'entrer dans la maison.

Combien de fois doit-on faire du nettoyage énergétique dans sa maison ?
En ce qui me concerner je nettoie ma maison une fois par semaine avec du Palo Santo. Je mets des petits pochons de gros sel une fois par mois. Vous pouvez bien sûr, nettoyer votre maison quand vous en ressentez le besoin tout simplement. Tout dépend aussi des situations, si par exemple quelqu'un entre dans votre maison et que cette personne vous ne la sentez pas positive il est préférable de faire un nettoyage quand cette personne partira de votre maison afin de chasser les énergies négatives de cette personne.
J'espère que ces petits rituels vous permettront de vous sentir mieux dans votre maison.

À bientôt pour de nouveaux rituels.
Beline
Merci beaucoup Beline , article très intéressant, pour ma part, j utilise la sauge blanche et le palo santo mais je n aurais pas forcément penser au laurier,romarin et au bol tibétain. 🥰🥰
Merci Béline, je ne savais pas qu'on pouvait purifier avec le bol tibétain, j'aime l'idée ! Depuis le temps que j'en veux un, je vais investir ! généralement j'utilise le palo santo et la sauge 😘